Business Développement- Marketing

 

 

Objectifs:

 

  •    Clarifier votre projet entrepreneurial et créer ou valider une vision pour l’avenir de votre entreprise.

  •    Définir des objectifs précis concernant le développement et la réussite de votre structure.

  •    Identifier vos forces naturelles.  

  •    Créer un positionnement naturellement décalé, porteur de valeurs et d’authenticité pour votre offre.

  •    Formaliser les principales actions à mener concrètement pour obtenir vos objectifs dans la réalité.

 

 Programme de la session : 

 

1-    PREPARER LA REUSSITE :  

 

 Avant d’entreprendre tout projet, il est essentiel de diagnostiquer la situation, d’identifier le contexte, afin de nettoyer le terrain pour bâtir les fondations d’un contexte propice à la création de l’objectif en se recentrant sur ce qui est vraiment important et crucial pour vous.

 

            2 - CREER  LA VISION ET LES OBJECTIFS :  

 

  1.     Comment allier Vision et Emotion, Projet et Envie, Raison et Passion ?

  2.     Le cerveau humain ne fait pas de différence entre une expérience réellement vécue et une situation imaginaire.

  3.     L’énergie se situe là ou je place mon attention.

  4.     Se concentrer 30 secondes sur un objectif pour s’y focaliser.

  5.     Votre objectif doit être inspirant, spécifique et mesurable.

 

3 - REVELER LA FORCE ET L’UNICITE DE VOTRE PROJET PAR VOTRE POSITIONNEMENT:

 

  1.    Notre parole est un acte de création.

  2.    Se focaliser sur ses qualités pour les amplifier plutôt que de vouloir corriger les limites.

  3.    Détecter les talents et les croyances positives présents par delà les compétences et les réalisations.

  4.    Prendre appui sur ses forces naturelles au travers d’une posture unique et cohérente.

  5.    Formuler son positionnement. 

 

           4 - ACCOMPLIR EN AGISSANT ET EN ATTEIGNANT  VOS RESULTATS  

 

  1.     Les idées, les projets, les rêves ne deviennent réalité que s’ils sont matérialisés dans la réalité.

  2.      Définir le discours.

  3.      Créer les plans d’actions.

  4.      Décliner les supports.

  5.      Mettre en œuvre les opérations.