Considérer que toute démarche à l’intérieur de votre société doit se faire dans le respect de votre culture d’entreprise,

Mettre en place un vrai partenariat ayant pour objectif le transfert de notre savoir-faire à vos collaborateurs,

telles sont quelques unes des valeurs qui nous animent et motivent.

 

Nos interventions sont faites « sur mesure », notre approche est opérationnelle, nos préconisations pragmatiques, le résultat de nos analyses doit être probant pour vous permettre son utilisation stratégique.

 

 -    Conceptualiser l’idée.

 -    Réaliser le Bilan Entrepreneurial.

-    Définir une stratégie marketing.

-    Optimiser le projet.

-    Analyser les options juridiques.

      -    Etablir le bon niveau de ressources.

      -    Etablir la faisabilité du projet. 

 

  • Comprendre la logique comptable

  • Gére la trésorerie

  • Gérer les impayés

  • Gérer la fiscalité courante

  • Réduire la balance âgée.

  • Optimisation des coûts sociaux.

  • Détermination d’une zone de perte commerciale supposée.

  • Sensibilisation de personnels techniques à la gestion.

  • Recrutement d’un comptable client.

Marketing, communication, Business développement

  • Clarifier votre projet entrepreneurial et créer ou valider une vision pour l’avenir de votre entreprise.

  • Définir des objectifs précis concernant le développement et la réussite de votre structure.

  •  Identifier vos forces naturelles.  

  •  Créer un positionnement naturellement décalé, porteur de valeurs et d’authenticité pour votre offre.

  •  Formaliser les principales actions à mener concrètement pour obtenir vos objectifs dans la réalité.

Management entrepreneurial

  •   Définir son style de leadership.

  •   Identifier les qualités des membres d’une équipe.

  •   Transmettre les clés de la motivation.

  •   Conduire une équipe à la réalisation d’un objectif. 

Maîtriser les formalités juridiques

  •   Distinguer les différentes formes juridiques existantes.

  •   Identifier les caractéristiques propres à chacune de ces formes        juridiques.

  •   Choisir en toute connaissance de cause la forme juridique adaptée à    son profil et à son projet.

  •   Appréhender les formalités légales d’immatriculation de chaque société    en fonction de leur forme juridique.

  •   Connaître les principales opérations juridiques obligatoires ou susceptibles d’intervenir au cours de la vie sociale d’une entreprise et les formalités légales qui en découleront.

  •    Maîtriser les principaux documents légaux et mentions diverses ainsi      que leurs impacts.

  •    Identifier les obligations du chef d’entreprise, anticiper les opérations        juridiques à mener.             

Exemples de missions spécifiques

  • Réduire la balance âgée

  • Optimisation des coûts sociaux

  • Détermination d’une zone de perte commerciale supposée

  • Sensibilisation de personnels techniques à la gestion

  • Recrutement d’un comptable client

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